Déguster des vins vivants

La meilleure façon d’expérimenter le vin et de l’apprécier, c’est bien de le goûter ! « Qui l’eût cru ? » organise régulièrement des ateliers de dégustation ouverts à tous.

L’objectif de ces ateliers est de développer votre sensibilité pour vivre plus intensément l’expérience de dégustation, tout en partageant des connaissances pour plonger à fond dans le monde du vin.

Tous les vins sélectionnés par « Qui l’eût cru ? » sont issus d’une viticulture durable et d’une vinification respectueuse des consommateurs. Ils sont labellisés bio, biodynamiques ou choisis en confiance des méthodes de travail des vignerons qui les produisent, – avec bienveillance et sans extrémisme. Ils ne vous apporteront que plaisir et légèreté.

Les thèmes du moment :
– Les bases de la dégustation,
– Les vins bio, naturels ou vivants,
– De la baie à la bulle : les secrets des vins effervescents.

Prochain atelier : samedi 14 décembre 2019 à 11h > Les secrets des vins effervescents, à l’épicerie Ô p’tit vrac à Amboise (37) > réserver

Le vin est souvent considéré comme un grand mystère, la chasse gardée de quelques connaisseurs qui vous diront ce qui est bon ou ce qui ne l’est pas. Au-delà d’un objet de fantasmes et d’un monde de savoirs, c’est surtout le fruit du travail de femmes et d’hommes qui ont des valeurs, des personnalités et qui ont envie de les partager.

Boire un vin de producteur récoltant, c’est aller à sa rencontre. Le découvrir un peu, se confronter à ses choix tant dans les vignes qu’à la cave, et incorporer ce qu’il aura capté du terroir où poussent ses grappes de raisins.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.